Pour l'économie sociale et solidaire

 

Pro Asso est au service de l’économie sociale et solidaire

Nous accompagnons les structures associatives ou de l’économie sociale et solidaire de toutes vocations.

Nos interventions s’effectuent à travers des missions DLA ou encore par des actions de formation. Dans le cadre des DLA, nous pouvons répondre aux besoins d’accompagnement individuel comme aux sessions collectives.

Dans tous les cas, la mission est réalisée sur mesure, en fonction des besoins, des ressources et de la réalité de la situation de la structure.

Vous êtes chargé(e) de DLA…

Vous animez les Dispositifs Locaux d’Accompagnement à travers les territoires au bénéfice des structures de l’économie sociale et solidaire : association, structures d’insertion ou organisations coopératives.

Nous intervenons en étroite coopération avec vous pour accroître la professionnalisation et renforcer l’autonomie de ces structures dans des domaines variés, que vous avez identifiés : modèle économique, gouvernance, communication, gestion, etc…

Avec Pro Asso vous disposez de solutions d’accompagnement sur mesure permettant la mise en œuvre d’actions concrètes et pragmatiques, grâce à une méthodologie appropriée, dans le respect de l’identité, des valeurs et des compétences de la structure accompagnée.

Vous dirigez une structure de l’ESS…

Vous pouvez bénéficier du Dispositif Local d’Accompagnement si vous développez des activités et services d’utilité sociale reconnue sur un territoire, et que :

•    vous avez la volonté de consolider votre action et de pérenniser vos emplois,
•    vous faites face à des difficultés qui nécessitent une intervention extérieure à votre organisation,
•    vous vous interrogez sur la stratégie à adopter pour consolider ou développer vos activités.

Financé par l’Etat, la Caisse des Dépôts, le Fonds Social Européen et, selon les régions, par des collectivités publiques, le DLA vous propose de bénéficier d’un diagnostic partagé de la situation de votre organisation, de sa capacité économique et de ses besoins d’appui. Ce diagnostic peut être suivi d’un plan d’accompagnement.

Pour bénéficier d’un DLA et pour tout complément d’information, contactez le Responsable du DLA de votre localisation grâce à la carte des DLA se trouvant sur le site de l’Avise, qui anime le Dispositif pour le compte de l’Etat et de la Caisse des Dépôts.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » Proverbe indien.

Pour toute question et tout renseignement complémentaire…

Pin It on Pinterest

Share This